L’entretien de la résine de sol : utilisez des produits au pH neutre

Vous venez de changer votre sol en résine ou vous prévoyez de le faire ? Avant toute chose, il est important de savoir comment entretenir un sol en résine. Les produits au pH neutre sont recommandés pour nettoyer votre sol en résine.

L’entretien de la résine de sol

L’entretien régulier est nécessaire si vous voulez garder votre sol en résine comme neuf. C’est vrai que l’entretien d’un sol en résine est très simple, mais il faut prendre en considération les produits et les matériels d’entretien à utiliser. Les produits corrosifs ou trop acides sont fortement déconseillés, car ils peuvent abîmer votre sol en résine époxy ou polyuréthane. Pour le nettoyage, il vous suffit juste de prendre de l’eau savonneuse ou un petit peu de produits au pH neutre et le tour est joué.

Pour nettoyer les taches alimentaires ou autres, ne jamais gratter, car vous risquerez de rayer votre revêtement de sol. Pour les petits espaces, l’usage d’un aspirateur avec une bouche d’aspiration souple et un coup de serpillère ou d’une éponge peut suffire. Par contre pour les grands espaces, une monobrosse équipée d’un disque ou autolaveuse motorisée peut vous aider à nettoyer facilement votre sol. Vous pouvez changer sa couleur, il vous faut simplement de vider la pièce et puis poncer le sol. Ensuite, appliquer une nouvelle couche de résine de la couleur que vous choisissez.

La fréquence d’entretien

L’accumulation de poussière peut provoquer un danger pour vos visiteurs. Il est donc important d’entretenir le sol en résine quotidiennement. Mais il n’y a pas de règle pour la fréquence d’entretien, cela dépend de l’usage de la pièce, le nombre de personnes ou engins qui y circulent.

Les avantages de sol en résine

Les avantages de sol en résine sont plusieurs. Elle peut être appliquée sur n’importe quel type de sol en béton ou en carrelage. Son entretien est très simple, l’eau savonneuse ou produite pH neutre suffit pour nettoyer vos sols en résine avec une serpillère ou éponge. Il existe plusieurs couleurs qui peuvent apporter une touche élégante à vos pièces. À l’aide de plusieurs couches de sol en résine, les tâches ne fixent pas. Elle est très tendance, luxe et qui agrandit la surface. Elle convient à toutes les pièces intérieures comme extérieurs. Elle permet également de cacher de petites différences de niveaux de moins de 0,5 mm ou de micro fissures. Elle peut résister jusqu’à une dizaine d’années si vous faites l’entretien régulier et si elle est correctement posée et compatible à votre type de chauffage. En général, elle ne pollue pas l’environnement, c’est un vrai carrelage écologique.