Loisirs créatifs : la résine de glaçage, c’est quoi ?

Rien que pour embellir tous vos objets décoratifs, rien de mieux que d’utiliser la résine de glaçage. Plus épaisse que la résine colorée, la particularité de la résine de glaçage c’est qu’elle donne du relief et même de la brillance à des surfaces planes comme des photos, des cartes, des dessus de boîtes, dessous de verre, badges, plaque de porte ou encore décoration de mobilier. Aussi cette résine s’arrête sur les bords et donne un joli effet émaillé.

La résine de glaçage : en quoi consiste-t-elle ?

Tout d’abord, c’est un système de résine époxy composé de 2 éléments : résine et durcisseur. Elle est du genre transparent et à la fois solide afin de pouvoir donner du relief et de la brillance à des surfaces planes. D’ailleurs, elle permet aussi de maîtriser les bords arrondis. Ce qui fait que cette résine peut être utilisée sur beaucoup de surfaces. Et ce n’est pas tout, elle permet d’ajouter un effet ou un style émaillé et à la fois transparent qui est très brillant notamment aux conceptions incluant des supplémentaires variés tels que les tableaux de coulage, le verre, les toiles, le fer, vitre, objets flexibles, les fondations de joyaux et les outils décoratifs.

Préparation de la résine de glaçage

Déjà vous n’oubliez pas de mettre vos gants ! Il n’est pas toujours facile de nettoyer vos empreintes après le résultat final. Et aussi, il n’est pas évident de nettoyer la résine de glaçage sur les mains. Cela vous permettra d’avoir un gain de temps amplement suffisant pour faire autre chose ou passer aux étapes suivantes. Mélanger le tout dans un gobelet jetable dans l’ordre du mélange d’abord le durcisseur qui est plus lourd puis la résine au-dessus plus légère. Et attention, n’essayez pas de changer les proportions si vous ne vouliez pas de résultats catastrophiques. Et notez bien que si vous avez déjà expérimenté la résine cristal classique, on pourra observer que la résine de glaçage est beaucoup plus épaisse et plus visqueuse que celle-ci. Et cela est tout à fait normal puisque, c’est cette épaisseur qui lui permettra de donner un effet bombé au-delà des bords de votre support. Et maintenant, la pose de la résine de glaçage !

Résine de glaçage, la technique ?

À noter que vous pouvez glacer toutes les œuvres selon techniques que vous souhaitez. Et en plus, c’est si simple que ça ! Vous allez seulement déposer de la résine sur votre œuvre tout simplement avec le gobelet puis étalez délicatement la résine, et c’est tout ! Il suffit d’attendre ! En plus, l’un des gros avantages de la résine de glaçage, c’est qu’elle va naturellement devenir lisse même une fois colorée pour avoir de la résine colorée. Un autre avantage également, c’est le fait de ne pas trop s’inquiéter pour les traces que vous pouvez faire avec la spatule. Sachiez que la résine va s’étaler tout naturellement et uniformément jusqu’aux bordures de l’œuvre. Après tout cela, il faut laisser reposer la résine pendant 12heures minimums bien que la résine soit sèche en surface après 6h, mais il lui faut notamment plus de temps pour être sèche à cœur. Une fois le séchage terminé, vous aurez un résultat époustouflant. Les couleurs deviennent si éclatantes que l’on obtient une œuvre avec un aspect impeccable. Toutefois, veuillez bien à ce que votre œuvre soit bien sèche pour appliquer de la résine puisque celle-ci est en réalité une couverture étanche et définitive pour l’œuvre.Et une petite astuce pour la résine colorée ! Tu peux également ajouter de l’huile silicone aux mélanges de couleurs. Sachiez que ce dernier a été développé spécialement pour l’art de la formation de cellules en résine.