Poser la résine de sol : préférez un professionnel pour une surface régulière

Vous voulez changer votre sol de garage ou votre sol d’intérieur ? La résine de sol est un excellent choix. Pailletée ou antidérapante, mate ou brillante, il en existe une large gamme. Elle est très tendance en ce moment et peut apporter un bel aspect à votre intérieur. Et pour la pose, faire appel à un professionnel pour une surface plus régulière est-il nécessaire ?

Poser de la résine de sol, préférez un professionnel pour une surface régulière

Il y a deux types de résine à poser au sol, dont l’époxy et le polyuréthane. Les deux peuvent se faire sur toutes surfaces grandes ou petites. Si vous décidez de poser votre résine de sol dans un espace de plus de 15m2, il est conseillé de faire un recours à un professionnel afin d’avoir un excellent résultat, très lisse et régulier. Si vous pensez la poser par vous-même, il y toujours un échec compte tenu de votre manque d’expérience. La pose de la résine peut se faire au rouleau si vous voulez une couche fine et à la taloche ou à la spatule crantée pour une couche plus épaisse. Elle est parfaite pour les pièces humides grâce à sa bonne étanchéité. Elle est utilisable à tous les espaces. Idéal dans le garage en raison de sa résistante aux taches d’huile.

L’entretien d’un sol en résine

Quelle que soit la pose de résine de sol époxy ou polyuréthane, son entretien est très facile, car elle est lisse et unie. En plus, elle ne maintient pas l’eau ou les taches, très simple à entretenir. Il vous suffit de l’eau savonneuse ou un produit au pH neutre pour laver vos sols avec de la serpillière ou une éponge. Ne jamais utiliser les produits chimiques et abrasifs pour une durée de vie un peu plus longtemps. Il ne faut pas non plus gratter la résine pour éviter la rayure de sol. Elle peut durer jusqu’à une dizaine d’années surtout si elle est posée correctement par un professionnel et adaptée à votre type de chauffage. Il est possible de changer la couleur de votre sol. Poncer tout simplement la surface et d’appliquer une couche de votre choix.

Où appliquer la résine ?

La résine peut être posée sur un sol en béton ou en carrelage. Mais avant aller de l’avant, il faut toujours l’avis d’un professionnel qui testera l’humidité du sol. Ceci afin de savoir quel type de produit il doit utiliser et de connaître quel type de préparation comme le nettoyage de sol et l’optimisation de l’adhésion du revêtement il faut considérer.