Revêtement sol en résine – design moderne et original pour chaque domicile

Vous vous intéressez sur la tendance de sol en résine ? C’est un choix parfait pour le revêtement de votre salon. Ils ont de beaux aspects et en plus les taches ne collent pas. Il en existe des larges gammes de couleurs et finitions telles que le mate ou la brillante. Une résine de sol peut changer un peu l’atmosphère de votre intérieur comme l’extérieur. Il peut rendu original et design moderne chaque pièce de votre domicile.

Pour quelles pièces de la maison peut appliquer le sol en résine

Vous pouvez choisir entre la résine polyuréthane ou le résine époxy. Le revêtement de sol en résine époxy est moins élastique et moins résistant aux rayures. Le revêtement de sol en résine compatible à chaque pièce de votre foyer. Grâce à sa caractéristique de résistances et sol décoratifs, il constitue une meilleure solution aux pièces le plus fréquentées. Un parfait revêtement sol pour le salon ou autre pièce de votre domicile. De plus, c’est un design moderne et original, il peut apporter une ambiance exceptionnelle dans votre vie quotidienne. Il a la capacité d’antidérapant et parfaitement étanche.  Il est donc possible de l’appliquer également dans votre salle de bain. Beaucoup de gens aussi aiment les appliquer dans les garages, car il ne maintient pas les taches d’huiles.

Possibilité de faire une touche personnelle

Chacun à son choix de rendre son sol plus attractif, selon son goût artistique. Il est possible d’apporter sa touche personnelle pour mettre en valeur son revêtement de sol en résine pour le salon ou autres pièces de votre maison. Il suffit tout simplement de poncer l’ancien sol en résine et appliquer la nouvelle couche de votre choix.

L’atout de revêtement de sol en résine

Mis à part son originalité et son design moderne pour chaque domicile, le revêtement sol en résine est très facile à entretenir. Le produit spécifique n’est pas nécessaire pour ce type de revêtement, l’eau savonneuse ou produite neutre suffit pour garder son originalité. Il existe deux types de sol en résine dont la résine époxy et la résine polyuréthane. Il peut s’appliquer par le rouleau ou au pinceau. Il s’adapte parfaitement aux sols et est très résistant grâce à sa caractéristique élastique. Parfaite dans un endroit où la fréquence de passage est plus importante. C’est une vraie sécurité pour les passagers piétons ou les engins qui circulent sur les lieux. La pose de ce revêtement est facile, mais pour avoir le résultat optimal, il est important de faire appel un professionnel surtout lorsque la surface est plus de 15m2.