Revêtements de sol décoratif : résine, tapis de pierre, béton ciré

Vous voulez changer votre sol par des revêtements de sol tendance et artistiques. Voici 3 propositions très modernes et exceptionnelles qui peuvent répondre vos goûts artistiques.

Revêtement de sol décoratif : le tapis de pierre

Un tapis de pierres ou appelé moquette de pierres est composé de granulats de minéraux de marbre ou de quartz. Disponible avec de nombreuses variétés de couleurs et de tailles et sont plongé dans la résine. Il peut apporter une touche extraordinaire et s’applique à l’intérieur comma à l’extérieur.  C’est un moyen simple et très efficace pour rénover un sol usé ou vieillissant. Quelques millimètres d’épaisseur de moquette de pierre suffisent pour surfacer le précédent revêtement de sol. Il dispose d’une propriété antidérapante, parfaite pour endroit humide tel que les tours de piscine ou pour une salle de bain. Également idéal pour les pieds nus. On peut espérer une durée de vie plus longtemps par rapport aux autres types de revêtement de sol. Les risques de fissure est réduire dus à son assemblage uniformisé. Supporte aux rayons UV et aux intempéries, l’usage de vraie pierre donne une touche naturelle et originale. Cotés entretien, très simple à nettoyer, l’eau savonneuse avec un ballet brosse suffit. C’est un excellent choix pour les personnes allergies, car ce type de revêtement de sol limite les acariens et la poussière.

Revêtement de sol décoratif : le béton ciré

La solution de revêtement de sol en béton ciré est le meilleur choix aussi bien pour la construction que la rénovation. Il est compatible à tous types de sol tel que carrelage, dalle, chape de béton ou plancher à condition que ce dernier soit propre, pas de fissure et très sec. C’est un revêtement confortable et chaud dû l’existence de quarts dans son mélange. Il est compatible au chauffage au sol et le changement d’installation ne serait pas utile. Il existe plusieurs gammes de couleurs et de nuances à l’aide de pigments et l’aspect. Pour garder son éclat d’origine, il vous suffit de laver à l’eau savonneuse ou produit de nettoyage neutre.

Revêtement de sol décoratif : la résine

Le revêtement de sol en résine est une excellente solution aussi bien pour votre foyer que votre industrie. Il apporte un rendu d’élégance exceptionnel. Idéal à appliquer dans un lieu où la fréquence de passage est très élevée grâce à sa capacité antidérapante et son étanchéité. Il existe deux types de revêtement de sol en résine : la résine époxy et la résine polyuréthane. Il est parfait à appliquer à l’extérieur comme à l’intérieur. Très simple à entretenir, car l’eau savonneuse ou produite au pH neutre suffit.