Revêtements de sol industriel

Le choix de revêtement de sol en zone industrielle dépend des exigences de chaque domaine d’activité et catégorie d’industries. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel du revêtement de sol pour avoir un résultat optimal et pour étudier le type de sol. Le mauvais choix de revêtement de sol industriel peut provoquer un danger pour tous ceux qui circulent à l’intérieur, engins et employés. Il est également important de connaître à l’avance le revêtement de sol compatible au milieu industriel pour éviter les fréquentes réparations ou rénovations qui peuvent engendrer des couts importants.

Le mortier en polyuréthane ciment

Le revêtement de sol en résine polyuréthane ciment est un excellent choix pour le milieu industriel, car elle supporte tout ce qui est chimique, mécanique ainsi que thermique. Il résiste même aux plus agressifs des produits chimiques et mécaniques. Il peut supporter aussi une température allant jusqu’à 120 °C en 9 millimètres d’épaisseur. La mise en service est très rapide et il possible de l’appliquer sur un béton jeune. Idéal pour un investissement à long terme et d’excellents rapports qualité-prix. Il est possible de poser 6, 9 ou 12 millimètres de mortier polyuréthane ciment, selon l’activité de l’industrie ou le type de sol. C’est un revêtement taloché et qui se retrouve parmi les revêtements les plus hautes performances. Il s’adapte aux besoins de tous les domaines d’activité comme l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire, milieu cosmétique…

Sol en résine antidérapant

Le sol en résine antidérapant est une meilleure sécurité pour les employés dans une industrie. Il est très facile à utiliser et à entretenir. Idéal pour un endroit où la circulation humaine est un peu élevée. Il peut apporter une touche décorative avec plusieurs variétés de couleurs disponibles. Le sol en résine antidérapant est la solution le plus efficace pour garantir la sécurisation du sol d’entreprise et limiter les dangers avec la résine antidérapante. Il peut s’appliquer également à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à cette propriété unique : ne glisse pas même humide. La résine antidérapante se compose généralement de peinture classique, de grains antidérapants en résine époxy ainsi que des grains d’oxyde métallique. Il peut être posé sur le ciment, le bois ou le béton

La préparation avant la pose

La bonne préparation des sols est très importante pour la longévité du sol en résine antidérapant. Avant de poser le sol en résine antidérapant, il faut laver la surface sur laquelle il va être posé. Il est également nécessaire de nettoyer avec du dégraissant et aspirer tous les poussiers. Cela est très important pour que la pose soit réussie et pour un  temps de séchage plus rapide.