Un sol en résine, époxy ou polyuréthane ?

Les utilisations de  sol en résine ne restent plus dans les lieux populaires comme les industries, grandes surfaces ou entrepôts. Les particuliers sont de plus en séduits par son design original et son estime. Il faut toutefois savoir qu’il en existe deux types : époxy et polyuréthane. Comment donc choisir ?

Choisir entre polyuréthane ou époxy ?

Le bon choix entre polyuréthane ou époxy dépend de votre besoin et de votre budget. Les deux sont bien différents même si vous trouvez pareil aux apparentes. Les deux sont un mélange de résines, de solvants de durcisseur, d’additifs, de colorants et des charges minérales. Mais leur résistance, leurs prix ainsi que leurs solidités ne sont pas similaires. En général, ce sont les entreprises, les grandes surfaces et les entrepôts qui utilisent ce type de revêtement, mais aujourd’hui, ils sont de plus en plus présents chez les particuliers grâce à son esthétique. Les revêtements en résine sont très faciles à nettoyer et n’ont pas besoins de produit spécifique. Elle ne retient pas les taches comme les liquides alimentaires, les graisses ainsi que les huiles. Le revêtement de sol en résine est adapté à tout type de sol.

Pourquoi choisir un revêtement de sol époxy ?

Le revêtement de sol en résine époxy convient à chaque partie de pièces de votre foyer et surtout dans les lieux où la fréquence de circulation est plus importante comme le salon ou les salles à manger. Beaucoup de gens choisissent aussi ce type de revêtement pour son garage grâce à sa résistance aux taches comme l’huile ou autre tâche alimentaire. Sa principale caractéristique est son excellente résistance mécanique et chimique. Côté prix, elle est moins chère que le revêtement sol en résine polyuréthane. Mais attention, elle ne supporte pas les chocs et sont facile à rayé. Elle ne supporte pas les UV ce qui ternisse les couleurs après un certain temps.

Pourquoi choisir un revêtement de sol en polyuréthane ?

Nombreuses industries choisissent le sol en résine polyuréthane pour son sol. Il apporte une solution décorative et supporte tous types de sol comme les sols en béton ou ciment, carrelage, plancher ou autre. Ce type de revêtement permet de corriger le les différences de niveaux de surface de sol jusqu’aux 5mm et également capable de combler les fissures.

Par rapport aux résines époxy, la résine en polyuréthane est plus résistances aux ultraviolets. Il est plus élastique et ses couleurs demeurent éclatantes plus longtemps que la résine époxy.

Les qualités principales de ce type de revêtement sont une excellente adhérence, plus tendu, et offre une meilleure tenue de couleurs. Possible d’appliquer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.